top of page

Comment réussir la décoration de sa table basse en 4 étapes.

  • mdalleves
  • 28 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023

La table basse est l'une des pièces maîtresses de votre salon qui, mise en valeur par une belle composition d'objets ,apportera du style supplémentaire et de la personnalité à votre décoration intérieure. Vous l'aurez d'ailleurs remarqué : que ce soit dans les beaux livres, les magazines, les blogs et les réseaux sociaux dédiés à la décoration, les tables basses sont toutes sublimées par une mise en scène d'objets en tout genre savamment posés.


ree

@decotherapybymarie


Première étape: sélectionner vos objets

Il ne faut pas perdre de vue que cette décoration doit refléter votre personnalité et vos goûts, la première étape consistera donc à sélectionner des objets que vous affectionnés. Et vous avez le choix car ( presque) tout est permis : Beaux livres , céramiques , bougies, bougeoirs, vases, sculpture, lampe, objets décoratifs, plantes, bouquets de fleurs, service à thé , plateau décoratif , coupe de fruits, bonbonnière, coupe remplie de chocolat... et la liste est encore longue. Je suis certaine que dans vos placards se cachent des pépites qui ne demandent qu'à être mise en valeur.


Seconde étape: choisir des objets adaptés à votre table basse

Cette seconde étape consiste à prendre en considération les dimensions de notre table basse car surcharger une table de petite taille n'apporterait pas un rendu harmonieux sans compter le fait que vous devriez certainement tout enlever pour pouvoir recevoir vos amis à l'apéro. De même de trop petits objets sur une grande table sembleraient perdus.


Troisième étape: réaliser une composition harmonieuse

Pour créer une composition harmonieuse il faut jouer sur les volumes et la hauteur des objets sélectionnés. En effet privilégier des objets de différentes tailles et de différentes formes afin d'apporter du relief à l'ensemble. Il ne faut pas hésiter non plus à superposer vos objets ( un vase sur un livre, une bougie sur un livre...).


Quatrième étape: Amusez vous!

ll ne faut pas oublier que rien n'est figé , amusez vous à transformer votre composition à votre guise. Vous pouvez l'adapter en y ajoutant des fleurs de saison, une citrouille en automne, une coupelle remplie de décoration de noël pendant les fêtes, une coupe d'agrumes en été mais là aussi la liste est longue. Ces petites transformations donneront à votre salon une toute autre ambiance. Alors à vous de jouer.


Dans mon viseur

Vous avez déjà une petite idée des objets que vous allez mettre en valeur? Merveilleux ! Mais dans le cas où vous auriez envie de compléter votre collection par de nouveaux beaux objets , je vous partage la liste de mes envies dans ma wishlist où vous trouverez à ne pas en douter de quoi vous inspirer.





































































































Commentaires


bottom of page